Alors?

Publié le 13 Août 2013

Alors alors, où en suis-je?

C'est curieux que je me sente si bizarre. Il y a une drôle de tristesse sourde qui m'environne. 

Les murs blancs de notre appartement me semblent toujours aussi austères. Ils semblent me rejeter comme un organe étranger dans un corps sensible. 

Je ne trouve pas vraiment la paix, pas de petits moments douillets dans mes journées, comme avant le soir, quand je me blottissais assise n'importe comment dans mon fauteuil devant mon pc, avec ma tasse de café au lait chaude. Tranquille...

Et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Parce que mon espace à moi a été repoussé dans la chambre alors qu'il avait toujours été dans la salle de vie?

Je culpabilise de ne pas jouer le jeu de la vie de famille où le bonheur c'est d'être proches les uns des autres dans le canapé devant la télé. Alors que moi je m'ennuie. Et je voudrais mon fauteuil moelleux et ma tasse de café au lait, devant mon écran. Et juste être bien.

Idem avec l'extérieur. Nous vivons dans une région un peu austère. Les endroits où aller flaner avec plaisir sont rares. En fait on en a jamais vraiment trouvé.

Je crois que je ressens pour la région un profond désintérêt mélé à de l'agacement face à un tel baclage de son potentiel. C'est un curieux mélange d'absence de vie et de sensation d'envahissement. Où sont les jolis petits cafés où prendre des pauses à l'ombre les jours d'été? Pourquoi ces décharges publiques le long des petits chemins qui passent près des nombreux petits étangs?

Pourquoi ce silence complet autour des quelques animations locales? Le Mondial Air Ballon a eu lieu on ne l'a appris que par France Télévision une fois terminé. Ici, pas d'affiches, pas de dates... Le bonheur est confidentiel en Lorraine.

Rédigé par Celes

Publié dans #36 15 ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article