Reconversion épisode 7

Publié le 11 Janvier 2011

Pfffiou pas simple de faire une formation...

 

Prise de contact en Novembre avec l'Afpa qui me demande de me positionner par le biais du site internet sur la formation qui m'interesse et qui doit démarrer en Juin 2011. En effet c'est le seul moyen de déposer sa candidature.

 

Rencontre avec le psy de l'Afpa ce matin, dans le cadre d'une prestation d'orientation professionnelle de Pôle Emploi.

 

Donc là le monsieur m'explique que c'est un peu léger d'être juste inscrite par internet. 80% de chance que ma candidature soit ignorée... Bon...

 

Alors on fait quoi?

 

Le monsieur qui semble dépassé par les méandres nébuleux de l'Afpa (ou en tout cas, est précautionneux des infos qu'il laisse passer) me propose de me faire passer directement les tests d'entrée dans le cadre de ma prestation. Si je les réussis, il m'inscrira sur une liste à laquelle il a accés et qui est plus sérieuse.

 

En attendant le monsieur me previent bien que le nombre de places dispo est difficile à connaître et qu'il y a généralement une liste de personnes déjà positionnées de façon ferme. Ensuite, on peut se retrouver malgrès tout sur une liste d'attente (donc on espere le désistement d'un candidat) "ce qui est plutôt inconfortable" se sent obligé de préciser le monsieur de l'afpa...

 

Soupir...

 

--------------

 

En attendant de mon côté j'ai trouvé un site d'accueil pour mon stage de découverte du métier de gestionnaire de réseau. J'avoue que j'ai eu de la chance car ma première demande a été accepté rapidement et le responsable m'a également proposé de revenir pendant la formation pour mon grand stage en entreprise pour terminer le projet que l'on va démarrer ensemble pendant deux semaines.

Un souci de moins, reste à arracher une place en formation, ce qui ne semble vraiment pas gagné :s

 

Malgrès tout, je suis contente de ce stage. Je vais pouvoir vivre un peu la vie professionnelle qui me fait envie. Peut-être que je ne serais jamais informaticienne, mais j'aurais pu l'être un petit peu pendant quelques jours.

 

  

Rédigé par Celes

Publié dans #Bosse !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article