Parfum de rentrée

Publié le 15 Août 2013

Nous sommes le 15 Août, encore au coeur de l'été. La chaleur a diminué, nous avons deux semaines de temps de Septembre. Ni trop chaud, ni trop froid. On est juste bien.

J'ai retrouvé un travail temporaire et je commence la semaine prochaine. (Quoi je passe du coq à l'âne?)

Ca me fait du bien, ça m'aide à me sentir bien. Ca me rassure en plus sur mes chances de retrouver quelque chose, même si là bien sûr ce n'est que l'interim, pas de quoi fanfaronner.

 

Du coup cette semaine, avant que je commence mon nouveau travail lundi prochain. Je m'offre des vacances. C'est paradoxal pour une chomeuse mais au chomage on ne s'autorise pas d'être oisive. On culpabilise de perdre du temps pour des activités futiles. De passer une journée sans une candidature envoyée, et dans mon cas aussi, sans travailler sur un site internet. (enfin moi je le vis comme ça)

 

Ca fait du bien ce petit break. Un bien fou. La pression s'échappe doucement même si je suis un peu hyper sensible la plupart du temps parce que j'aimerais encore plus de tranquillité mais que ce n'est pas possible.

 

Je retrouve cette semaine, avec ce temps adouci et cette ambiance de reprise d'activité, l'ambiance qui précédait les rentrées d'avant. J'adore... J'adore ce moment où on attends la nouveauté avec plaisir, où on se sent près, plein d'envie de démarrer un nouveau pan de la vie, une nouvelle année.

C'est donc motivée que j'ai fait un pré-tri des affaires de Thomas, et rangé dans un carton ses affaires d'hiver et de printemps devenus trop petits cet été. Le soleil a eut un effet magique sur sa croissance, il est comme une petite plante cet enfant. 

 

Petit plus cette année, c'est aussi l'occasion de retrouver le souvenir de l'entrée en crèche de notre fils l'année d'avant. Avec ses petits vêtements d'automne tout neufs et tout beaux et son si petit corps tout doux de bébé. Si petit encore dans nos bras contre nous. Je me souviens de tout les bisous que je déposais sur son front pendant le trajet de la voiture à l'entrée de la crèche. Pour qu'il ait des réserves dans la journée (et pour la vie). Comme ces images me manquent déjà...

 

Rédigé par Celes

Publié dans #36 15 ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article