Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blues

Publié le par Celes

Reveillée à 5h du matin. Boule d'angoisse au fond du ventre. Trop lourde pour résister longtemps et espérer redormir. Trop reliée à ce qui se passe dans ma tête...

 

Le bain qui suit aide un peu. Pas beaucoup mais il a l'avantage de faire passer le temps. Les douleurs dans mon dos se reveillent quand le jet passe dessus. J'espère bêtement que le lumbago revienne pour ne pas aller travailler aujourd'hui. J'aimerais une possibilité de fuir cette nouvelle journée.

 

Quand l'eau arrive au niveau de mes pieds, alors que je vais quitter la baignoire, j'ai presque envie de tout arrêter, de remettre le bouchon et de refaire couler un peu d'eau, de pouvoir rester encore un moment, ne serait-ce que les pieds douillettement dans l'eau tiède. Pas envie de revenir dans le monde réel.

 

Et les idées tournent dans ma tête, des pensées liées à des deceptions et des inquiétudes. J'ai envie de faire un régime mais la tranche de pain qui accompagne mon café au lait est comme une consolation. Comment je pourrais supporter de me priver de biscuits dans des moments pareils? :/

 

Les solutions naviguent autour de moi. Reconversion professionnelle, formation, congé de formation, mais comment être sure de ne pas se tromper de voie?

 

Gestionnaire de réseau informatique ou développeuse. Je repense à mes informations d'une collegue de Pole Emploi vue Jeudi. On peut demander un état des lieux des recrutements liés à chaque métier. J'irais Vendredi voir, en éspérant que l'on ne m'y réponde pas: "nous ne proposons pas ce genre d"informations". Bah oui, ce que fait l'un, pourquoi l'autre le ferait? Abbérations des prises en charge des demandeurs d'emploi (et des conseillers en insertion) balladés d'un bureau à un autre sans jamais parvenir à leur but...

 

Il est 7h27, je suis levée depuis deux heures et je ne sais toujours pas quel temps il fait dehors.

Commenter cet article

Ti... 10/05/2010 15:33


Il est 15h02 et c'est bientôt l'heure du café (sans lait, sans pain).
J'ai pas été bosser ce matin (merci les reuteuteu) et pourtant je suis à peu près dans le même état sauf que mon truc c'est pas le lumbago mais les brûlures d'estomac (qui ressemble de plus en plus
à des incendies de forêts maintenant).

Pour te réorienter il y a un truc : le bilan de compétences. C'est un bilan personnel + professionnel ayant pour but, outre de dresser une liste exhaustive des compétences professionnelles, de
construire un plan d'action pour la reconversion. Ca prend en compte tant la personnalité (au travers de tests de personnalité comme le 16PF5) que les envies, les compétences (bien sûr !) que
l'état du marché de l'emploi dans ta région. Et la cerise sur le gâteau : tu es suivi par un seul conseillé (voire un deuxième pour le regard pluriel). Ca s'étale sur 3 mois à raison de 2h30-3h00
en séance par semaine. Le mieux, c'est de la faire hors temps de travail.

Et là où la cerise sur le gâteau est dorée à l'or fin c'est que ça peut être pris en charge à 100% par le fongécif de ta région. Vu que ça tape dans le 1500€ c'est toujours le cas. Le coup d'une
formation ou d'une VAE est bien plus lourd pour un fongécif.

Je suis en train d'en faire un et ce que j'en attends c'est justement d'avoir un plan d'action (préparer sa reconversion seul c'est galère) avec mes compétences posées noir sur blanc.

Il est 15h31 et c'est l'heure du café

je sais que j'ai été un peu long mais le boulot m'a interrompu :-)

Courage, la journée tire sur la fin

PS : "...you know that darkness always turns into light..."


Celes 15/05/2010 13:21



J'adore ton commentaire ^^


Pour le bilan de compétences, je voulais aussi commencer par là, mais mon employeur a refusée ma demande sans me donner spécialement d'explication. Donc soit je consomme mon droit au CIF pour
faire ce bilan, soit je le reserve pour entrer en formation...


Il me manque l'immersion dans la vie quotidienne vecue au travail par les informaticiens pour confirmer mon souhait de m'orienter dans cette voie, donc là c'est un peu à l'aveugle, hormis le
fait que tout mes tests de personnalité m'orientent vers les métiers techniques et en particulier l'informatique et que bon, ça correspond à mes gouts naturels.


Je me laisse quelques semaines pour faire mon choix, en furetant et posant des questions quand je peux


Bon courage dans tes démarches, j'espere que ça ira vite mieux de ton côté !