Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ailleurs sur internet

Publié le par Celes

J'ai fais une découverte étrange en surfant au hasard: les blogs à chats.

En particulier ce site là :  Quelle vie de chat !  et sa suite:  PalomaStory

pourquoi celui-là en particulier? ben juste parce que c'est le premier de l'espèce que j'ai rencontré :)

Ma première réaction?: ouah n'imp lol  y a des gens qui font des blogs de leurs animaux domestiques (ouais parce que mon blog par exemple, il est forcement bôôôôcoup plus intéressant par nature hein? ^^)(joke)

J'ai cliqué par curiosité, pour voir le phénomène, en me préparant à trouver un truc un peu navrant, genre les humains sont trop méchants, mon chat je l'aime plus fort que mes propres enfants, tout ça :s (j'ai trop été sur les forums sur les chats je crois, y a des forcenés là-dessus, ils font peur :s)

He ben je me suis laissée charmer par les photos d'abord. Par les textes ensuite. C'est jouli, c'est paisible, c'est fleuri mais pas trop, c'est une tranche de vie d'une personne (une femme je pense) qui ne se met pas en avant, mais fait de sa chatte un petit personnage à part entière. En respectant sa nature de chatte (et ça c'est bien aussi ^^)
Ça ne déchaîne pas une passion admirative pour son animal (enfin pour moi, je sais pas pour d'autres), mais c'est un moment très agréable que de parcourir son blog. Ses articles sont comme des petits récits d'aventure dont sont friands les enfants. C'est bien écrit, c'est imaginatif, c'est travaillé (avec des montages photos qui ont du lui demander du temps).

Enfin rien que pour tout ça, je recommande la petite promenade sur son site :)

Et un petit aperçu:

http://quelleviedechat.blogspot.com/

Je suis fascinée par la maison en pain d'épices ^^

Commenter cet article

Vert-de-Gris 29/09/2009 14:56


Salut,

J'ai vu pas mal de pages de Palomastory, qui a son public fidèle. C'est le chat qui bloggue donc il y a une distance entre sa vision et la nôtre, c'est là le ressort de ce blog. Son angle de vue
est moins ouvert, plus égocentrique et donc aussi plus authentique et plus sage. Voilà en tout cas ce que j'en comprends. Je t'avoue que j'aime les animaux, surtout les chats....
vdg