Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne pas inspirer...

Publié le par Celes

Hmm po très inspirée ce soir

J'ai envie d'écrire mais les idées se pourchassent les unes les autres dans ma petite tête... Y a tant de choses...



Pendant ce temps la grippe nous tourne tout autour, invisible, on imagine presque les petites particules virevoltant en vagues légères autour de nous. Et nous inconscients, pénétrant ces vagues promettant des jours de douleur... On devient un peu dingues... Un peu résignés devant les forces de la nature qui nous environnent et se moquent bien de la soi-disant supériorité de la condition humaine... Un peu déçus de la bétise que l'on nous prête aussi. Merci l'information, merci bien... merci pour ces affichettes débiles qui recouvrent nos murs, envahissent notre champ visuel. Qui veulent nous apprendre à ne pas tomber malades juste en nous lavant consciencieusement les mains, quand nous nous tenons des heures durant dans des bureaux confinés de quelques mêtres carrés en compagnie de ces personnes que l'on accompagne...


Hystérie...


Et moi j'ai décidé de m'y préparer à ma manière bien à moi... J'ai une angine, depuis deux jours. Et je reviens de congés ce matin, et la grippe est arrivée depuis. Et dans quelques jours je serais seule à la maison. Et ma famille est loin. Et je sens que je vais en baver. J'ai envie de dire lol.


lol

Je vous raconterais ^^


J'ai envie d'oubli... envie d'immersion dans de vieux dessins animés de mon enfance, avec ces héros burlesques et leurs éclats fugaces d'héroisme. Envie d'un sens aux choses, de moins de confusion, d'étrangeté dans tout ce qui m'entoure.
De bons qui gagnent toujours à la fin, de justice et de valeurs qui réconfortent. De choses qui ne soient pas simples. Mais qui soient comme elles auraient du...

Exit les tentatives de suicide de ces assistés que l'on méprise et dont on nie les souffrances possibles. Exit les naîvetés de ces nouveaux arrivants, incrédules devant les publics qu'ils reçoivent. Exit toutes les questions qui ne devraient même pas avoir le droit de nous traverser l'âme. Exit la rapidité avec laquelle l'incrédulité laisse place à l'indifférence. Et à l'acceptation si facile de l'exclusion de membres à part entière de notre société.
Comment préserver la conscience que le combat à mener n'est pas cet affrontement quotidien entre le conseiller et son conseillé... Comment ne pas se sentir un peu damnés.

Moi: Je pense qu'on va finir en enfer ^^'
Collegue: Oui, j'espère bien...



Aujurd'hui a donc été une journée de retour au travail un peu compliquée. Les changements continuent au travail. Les collègues sont bousculés. Les statuts des uns et des autres changent. On ne sait plus vers qui se retourner. Qui est supérieur hiérarchique? Qui est en dehors de notre champ d'action? Qui? quoi? erf... A quoi bon... je vis mon train train et me réfugie à un coin de table libre avec ma tasse de café et mes projets. Les trucs que seule moi gère sans besoin de personne. Paisiblement et hachement plus efficacement. Avec malgrè tout quand même l'oreille penchée vers ces collègues perdus... Parce qu'on est pas que des brutes.

Au détour de cette reprise de contact avec mon cher environnement de travail, j'ai fait une découverte existentielle plutôt enrichissante. Je la recommande:  Cliquez là
Ce truc est magique. Je l'ai fait en doublé avec un autre test: Cliquez là aussi :p
Questions différentes, scores identiques...
Donc je pense avoir au moins appris un peu plus de choses sur moi-même aujourd'hui...

Dont le fait que j'aurais pu m'épanouir dans la location d'équidés...


Commenter cet article

Elendil 22/09/2009 13:14


Bizarre le premier lien, on ne peut pas répondre en notre nom et il faut être inscrit ? :s
D'après le deuxième, j'aurais pu être prof d'à peu près tout, ou écrivain publique dans le domaine culturel (qu'est-ce que je fais en bibliothèque ?)


Celes 24/09/2009 00:41


Oui il faut s'inscrire c'est un peu long mais bon ensuite le résultat est super interessant :)
Ca fait ouvrir les yeux sur des aspects de sa personnalités qu'on veut pas forcement voir ou dont on n'avait juste pas idée ^^